Powered By Blogger

samedi 20 avril 2024

Hélène Gerhards,LA COROMPUE

 Hélène Gerhards, présidente de la cour d’assises du Lot-et-Garonne à Agen, après voir été Vice-procureure à Toulouse et juge d'instruction dans le fiasco judiciaire des dioxines, a été mise en détention provisoire pour association de malfaiteurs, détournement de fonds publics, trafic d'influence, blanchiment, faux et usage de faux entre 2008 et 2022 en lien avec la mafia corse.

C'est une proche de Bernard Squarcini, l’ancien chef des services secrets intérieurs (DCRI), seize fois mis en examen et renvoyé en correctionnelle pour trafic d'influence, détournement de fonds publics, faux et usage de faux, violation secret défense. Des affaires qui encore aujourd'hui font trembler la DGSI et le sommet de l'État.

Bernard Squarcini, consultant LVMH, est aussi un proche de Bernard Arnault, président LVMH, qui achète police, justice, DGSE, DGSI, avec une emprise galopante sur Paris et le pouvoir politique avec les JO 2024. Ainsi notamment la mise en examen de l'ancien numéro 2 du Coordinateur national du renseignement (CNR) à l'Elysée, le préfet Pierre Lieutaud, ainsi qu'un ancien coordonnateur des services de sécurité intérieure en Corse, pour complicité et recel de violation du secret professionnel et du secret de l'instruction, en vue d'obtenir des privilèges ou informations confidentielles sur des enquêtes en cours au profit de LVMH. Lieutaud est pourtant en poste aujourd'hui auprès du secrétaire général du ministère de l'Intérieur, après avoir été chargé de la coordination nationale de la sécurité des Jeux olympiques.

Mais Bernard Squarcini est surtout un proche de Nicolas Sarkozy, mis en examen pour association de malfaiteurs, participation à une association de malfaiteurs en vue de commettre l’infraction d’escroquerie au jugement en bande organisée, recel de subornation de témoins, et condamné en appel à de la prison ferme pour corruption et financement illégal de campagne présidentielle.

Nicolas Sarkozy, comme son avocat Thierry Herzog, sont des amis d'Éric Dupond-Moretti, lequel est impliqué dans les 50 ans de Françafrique et de corruption d'Etat(s), spécialement avec la famille des dictateurs Bongo au Gabon.

Le même qui est cité avec la mafia italienne, alors qu'il était avocat, dans le procès en correctionnelle de Robert Dawes, à l'occasion d'une saisie record de cocaïne et la production d'un faux document lors d’un procès d’assises.

Le même qui a bloqué la nomination du juge Serge Tournaire à un poste au tribunal de Paris, parce qu'il avait instruit l’affaire Bygmalion ayant valu à Nicolas Sarkozy une condamnation d'un an de prison ferme.

Le même qui a bénéficié d'une "décision politique" de relaxe prononcée par la Cour de justice de la République, "totalement incompréhensible en droit" (Anticor), alors qu'il était toujours ministre de la justice en fonction et que la matérialité de la prise illégale d'intérêts était constituée selon la CJR.

Le même qui, dans l'affaire Air Cocaïne, a défendu les pilotes exfiltrés par la DGSE et l'ultra droite, alors qu'il connaissait tout de l'implication des barbouzes en lien avec Christophe Naudin, Xavier Raufer et Alain Bauer, mais aussi de Nicolas Sarkozy ayant utilisé le même avion que les traficants.

Le même finalement qui, en 2017, avec Hélène Gerhards, s’était retrouvé mêlé à l'intimidation de la présidente de la cour d'assises de Bastia, Marie-Laure Piazza, en marge d'un procès criminel.

"J’ai subi des menaces, des hurlements. […] Pendant 4 jours, [ç’a été] un carnage : j’ai eu droit à des clins d’œil, des mouvements de langue, un avocat qui se grattait la braguette… Je n’avais jamais connu une telle violence de sa part."

La boucle est bouclée...

https://x.com/MDIALIBREVRIFI1/status/1779258443137786..

👇 Listes des sources en dessous 👇

@la_nouvelle_france

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

hors la loi