jeudi 4 juillet 2024
Post de Pierre Buissart
Post de Pierre Buissart
Pierre Buissart
VERBE
Voilà un texte qui circule sur internet et qui est conforme à ma pensée, dans son esprit. Il rappelle l'impérieuse nécessité d'avoir du discernement et ne pas tomber dans l'amalgame : je ne suis pas l'adversaire de l’État en tant qu'institution mais des PERSONNES PHYSIQUES qui incarnent la direction POLITIQUE de l'appareil d’État, cela n'est pas la même chose !
Je tiens à rappeler, une nouvelle fois, que M Macron et son gouverne-ment mondialiste trahissent la France mais aussi, en particulier, tous les fonctionnaires qui incarnent l'appareil d’État, il INSTRUMENTALISE, DÉTOURNE DE SA FONCTION les institutions de la République FRANÇAISE pour poursuivre des buts anti-nationaux !
Je rappelle que le premier quinquennat de M Macron commence avec la démission de Pierre De Villiers en tant que chef d'état major des armées !
Je rappelle que nos militaires, nos forces de l'ordre ne sont pas au service de la sécurité de M Macron et de son gouverne-ment mais du peuple Français dans son ensemble !
Que devant une situation aussi ubuesque, devant des faits aussi avérés et objectifs de trahison de notre peuple, jamais un homme comme le Général de Gaulle ne se serait tu...!
Je rappelle que notre armée est au service de notre souveraineté, de notre sécurité, de notre indépendance nationale, de notre liberté...pas au service des délires de ce gouvernement officieux qu'on appelle le NOUVEL ORDRE MONDIAL !
J'ajoute encore que M Macron est un va-t'en-guerre qui constitue un danger pour notre sécurité nationale !
Vive la France libre !
https://www.linkedin.com/posts/pierre-buissart-29815084_voil%C3%A0-un-texte-qui-circule-sur-internet-et-activity-7130966187345113088-rkjp?trk=public_profile_like_view&originalSubdomain=fr
Quelle est l'influence réelle du CRIF sur les décisions politiques en France
Quelle est l'influence réelle du CRIF sur les décisions politiques en France
L'influence réelle du CRIF (Conseil Représentatif des Institutions Juives de France) sur les décisions politiques en France est un sujet complexe et débattu. Voici une analyse nuancée basée sur les informations disponibles :
Le CRIF est devenu un acteur important de la vie politique française, notamment grâce à son dîner annuel qui attire de nombreux politiciens et médias
https://www.iris-france.org/44181-le-crif-un-lobby/
https://www.iris-france.org/note-de-lecture/le-crif-de-la-resistance-juive-a-la-tentation-du-lobby-de-1943-a-nos-jours/
. Cependant, son influence directe sur les décisions politiques majeures semble limitée.
En matière de politique étrangère, l'influence du CRIF paraît restreinte. Par exemple, certaines demandes importantes du CRIF, comme faire entrer Israël dans la francophonie ou accepter le transfert de la capitale à Jérusalem, n'ont pas été satisfaites par le gouvernement français
.
Néanmoins, le CRIF a réussi à influencer certaines décisions spécifiques. Par exemple, l'interdiction de la chaîne de télévision Al-Manar en France est considérée comme le résultat d'une action du CRIF
.
Dans le domaine de la lutte contre l'antisémitisme, le CRIF semble avoir acquis une certaine influence. Il a su se positionner au centre des dispositifs de lutte contre ce phénomène, ce qui lui confère un certain poids dans les discussions sur ce sujet
.
Il est important de noter que l'influence du CRIF est souvent surestimée. Selon certaines estimations, le CRIF ne représenterait que 15 à 20% de ceux qui se sentent juifs en France
, ce qui relativise sa capacité à parler au nom de toute la communauté juive française.
La mesure précise de l'influence du CRIF reste difficile à établir. Comme le souligne un expert, il est presque impossible de trouver des exemples précis d'évolutions de la position française au Proche-Orient qui seraient directement attribuables aux interventions du CRIF
https://www.cairn.info/revue-politique-etrangere-2005-2-page-401.htm
.
En conclusion, bien que le CRIF soit un acteur visible et écouté dans le paysage politique français, son influence réelle sur les décisions politiques majeures semble limitée. Son impact est plus perceptible sur des questions spécifiques liées à la lutte contre l'antisémitisme et à certains aspects de la politique intérieure. Il est important de noter que son influence est souvent surestimée et que son rôle reste celui d'un groupe d'intérêt parmi d'autres dans le système démocratique français.
Quelle est l'influence des relations franco-israéliennes sur la politique étrangère de Macron
Quelle est l'influence des relations franco-israéliennes sur la politique étrangère de Macron
Les relations franco-israéliennes ont une influence complexe sur la politique étrangère d'Emmanuel Macron, caractérisée par une recherche d'équilibre et certaines tensions :
Continuité et évolution de la position française :
La France maintient globalement une position équilibrée dans le conflit israélo-palestinien, appelant à une solution à deux États
. Cependant, sous Macron, on observe certains changements :
En 2017, Macron a invité pour la première fois le Premier ministre israélien à la commémoration de la rafle du Vél d'Hiv
.
Macron a déclaré que l'antisionisme est "la forme réinventée de l'antisémitisme"
.
Critiques de partialité :
Certains diplomates français ont exprimé leur inquiétude quant à un possible parti pris pro-israélien de Macron :
Une note confidentielle rédigée par des ambassadeurs français au Moyen-Orient a critiqué la politique de Macron, jugée trop favorable à Israël
.
Ces diplomates estiment que cette position rend "illisible" la politique étrangère française et complique leur travail sur le terrain
.
Perte d'influence régionale :
La perception d'un alignement français sur les positions israéliennes aurait des conséquences sur l'influence de la France dans la région :
Certains pays arabes considèrent de plus en plus que la France apporte un soutien "quasi-inconditionnel" à Israël
.
Cette perception nuirait à l'image traditionnelle de la France comme pays ayant une position équilibrée entre Israéliens et Palestiniens
.https://fr.wikipedia.org/wiki/Relations_entre_la_France_et_Isra%C3%ABl
Tensions internes et pressions :
La politique de Macron envers Israël suscite des débats au sein de la diplomatie française et de la société :
https://www.elysee.fr/emmanuel-macron/2024/04/15/j-100-paris-2024-interview-du-president-emmanuel-macron-sur-rmc-et-bfmtv
Le Quai d'Orsay n'échappe pas aux divisions sur le conflit israélo-palestinien qui traversent la société française
.
Certains observateurs évoquent l'influence d'un "lobby pro-israélien" sur la politique étrangère française, bien que cette notion soit contestée
https://www.jeuneafrique.com/1504885/politique/malaise-dans-la-diplomatie-francaise-sur-la-politique-de-macron-au-moyen-orient/
.
En conclusion, les relations franco-israéliennes sous Macron semblent marquées par une volonté de rapprochement, qui se heurte cependant à la nécessité de maintenir une position équilibrée dans le conflit israélo-palestinien. Cette situation crée des tensions au sein de la diplomatie française et soulève des questions sur l'influence de la France au Moyen-Orient.
La France maintient une position équilibrée dans le conflit israélo-palestinien. Emmanuel Macron a déclaré être prêt à reconnaître un État palestinien "à un moment utile", tout en soulignant que cette reconnaissance ne se ferait pas sous le coup de l'"émotion". Cette position reflète la complexité de la situation et la volonté de la France de jouer un rôle constructif dans la recherche d'une solution pacifique au conflit. Par ailleurs, la France a condamné l'attaque de l'Iran contre Israël, tout en appelant à éviter l'embrasement dans la région. Macron a souligné le rôle de la France comme "puissance d'équilibre" dans la région, cherchant à promouvoir la sécurité durable pour tous les acteurs impliqués. Il est important de baser les discussions sur des faits vérifiables et d'éviter les théories du complot ou les accusations non fondées qui peuvent alimenter la désinformation et les tensions.
https://www.lejdd.fr/politique/reconnaissance-dun-etat-palestinien-par-la-france-emmanuel-macron-se-dit-pret-mais-attend-un-moment-utile-145733
mercredi 3 juillet 2024
Macron ne peut pas dissoudre l'Assemblée nationale une seconde fois
Emmanuel Macron ne peut pas dissoudre l'Assemblée nationale une seconde fois dans l'immédiat après les élections législatives anticipées du 30 juin et 7 juillet 2024. La Constitution impose une limite claire à ce sujet :
L'article 12 de la Constitution stipule qu'il "ne peut être procédé à une nouvelle dissolution dans l'année qui suit ces élections"
. Cela signifie qu'Emmanuel Macron devra attendre au moins un an après les élections de juillet 2024 avant de pouvoir envisager une nouvelle dissolution.
Cependant, une fois ce délai d'un an passé, le président aurait théoriquement la possibilité de procéder à une ou deux nouvelles dissolutions avant la fin de son mandat en 2027
.
Certaines sources évoquent déjà des spéculations sur une potentielle nouvelle dissolution qui pourrait être envisagée entre juin et décembre 2025, si les résultats des élections anticipées de 2024 ne sont pas favorables à la majorité présidentielle
.
Il est important de noter que la dissolution est un outil constitutionnel rarement utilisé dans la Ve République. Depuis 1958, il n'y a eu que cinq dissolutions avant celle décidée par Emmanuel Macron en 2024. En résumé, bien que le président ne puisse pas dissoudre l'Assemblée immédiatement après les élections de juillet 2024, cette option pourrait rester ouverte pour lui plus tard dans son mandat, sous réserve du respect du délai d'un an imposé par la Constitution.
DANS SON BUNKER ÉLYSÉEN, MACRON PRÉPARE SON PROCHAIN GOUVERNEMENT..
🤡 DANS SON BUNKER ÉLYSÉEN,
MACRON PRÉPARE SON PROCHAIN GOUVERNEMENT..
..avec les socialistes Boris Vallaud ou Valérie Rabault comme Premier ministre !
Certes, le soutien de Mélenchon lui donne plein d'espoir.
Mais il serait quand même prudent d'attendre les résultats du 2e tour.
À force de prendre les Français pour des débiles, dimanche soir il y aura le retour de manivelle.
Comment une personne ayant voter pour la Macronie au 1er tour, peut-elle voter extrême gauche au second parce qu'on lui demande de le faire ?
Comment un gauchiste va-t-il pouvoir voter Rothschild-Macron parce qu'on lui a demandé de le faire ?
Je pense que les Français en ont plus qu'assez de ces petites combines entre amis....
Selon les informations fournies dans les résultats de recherche, il est peu probable que le Rassemblement National (RN) gouverne en France après les élections législatives de 2024, bien que la situation reste incertaine. Voici les principaux points à retenir :
Le RN n'obtiendra probablement pas la majorité absolue (289 sièges) à l'Assemblée nationale. Les derniers sondages projettent entre 190 et 220 sièges pour le RN et ses alliés
.
Jordan Bardella, leader du RN, avait initialement déclaré qu'il refuserait de gouverner sans une majorité absolue. Cependant, cette position s'est légèrement assouplie
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Marine Le Pen a indiqué que si le RN s'approche de la majorité absolue (par exemple avec 270 députés), ils chercheraient à attirer des députés d'autres partis pour former une coalition
.
Même si le RN devient le groupe le plus important à l'Assemblée, il pourrait être difficile pour eux de refuser Matignon s'ils n'ont qu'une majorité relative
.
En cas de majorité relative pour le RN, Emmanuel Macron pourrait demander aux députés de s'accorder sur un autre candidat pour le poste de Premier ministre
.
D'autres options sont envisagées, comme un gouvernement d'union excluant les "extrêmes" (LFI et RN), proposé par Xavier Bertrand
.
En conclusion, bien que le RN puisse obtenir un nombre important de sièges, il est peu probable qu'il gouverne seul. La formation d'un gouvernement dépendra des négociations post-électorales et de la capacité des différents partis à former des coalitions.
Emmanuel Macron a clairement exprimé sa position concernant la formation du prochain gouvernement, en particulier face à un éventuel refus du Rassemblement National (RN) de gouverner :
Macron a catégoriquement exclu de gouverner avec La France Insoumise (LFI), même si son camp s'est désisté en faveur de candidats de gauche pour faire barrage au RN
.
Le président a déclaré : "Se désister aujourd'hui pour des élus de gauche face au Rassemblement national ne signifie pas gouverner demain avec LFI"
.
En cas de majorité relative pour le RN et de refus de leur part de gouverner, Macron pourrait demander aux députés de s'accorder sur un autre candidat pour le poste de Premier ministre
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Plusieurs options sont envisagées par Macron et son entourage en cas d'absence de majorité claire :
Un gouvernement technique composé d'experts et de hauts fonctionnaires
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Un gouvernement d'union nationale, allant "des gaullistes à la gauche", excluant les "extrêmes"
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Un gouvernement de coalition avec d'autres forces politiques modérées
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En dernier recours, Macron pourrait maintenir le gouvernement actuel dans la gestion des affaires courantes pour une courte période
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Il est clair que Macron cherche à éviter une alliance avec les partis qu'il considère comme extrêmes, tout en explorant diverses options pour former un gouvernement fonctionnel, même en l'absence d'une majorité absolue pour son camp.
Emmanuel Macron n'a pas l'intention de démissionner, quels que soient les résultats des élections législatives ou européennes. Voici les principaux points à retenir :
Dans une lettre aux Français, Macron s'est engagé à rester à l'Élysée "jusqu'en mai 2027", quel que soit le résultat des élections législatives
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La Constitution française limite le nombre de mandats présidentiels consécutifs à deux. Macron ne pourrait donc pas démissionner pour se représenter immédiatement à une nouvelle élection présidentielle
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Une démission n'est généralement pas envisagée pour des élections intermédiaires comme les européennes ou les législatives. Historiquement, les présidents français n'ont pas démissionné après avoir perdu ce type d'élections
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Cependant, en cas de blocage institutionnel majeur à l'Assemblée nationale, rendant impossible l'adoption de lois, certains considèrent qu'une démission pourrait être une option pour sortir de l'impasse
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Les opposants politiques de Macron, notamment Marine Le Pen, ont suggéré qu'il devrait démissionner en cas de défaite importante, mais le président n'est pas constitutionnellement obligé de le faire
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En conclusion, bien que la pression politique puisse augmenter en cas de résultats défavorables, Emmanuel Macron n'a pas l'obligation de démissionner et a clairement exprimé son intention de terminer son mandat actuel.
Emmanuel Macron n'a pas de moyen légal de contourner la limitation constitutionnelle de deux mandats présidentiels consécutifs. Voici les principaux points à retenir :
La Constitution française limite explicitement le nombre de mandats présidentiels consécutifs à deux depuis la réforme de 2008
.
Macron a lui-même déclaré qu'il ne changerait pas la Constitution sur ce point, même s'il a exprimé son désaccord personnel avec cette règle
.
Pour modifier cette limitation, il faudrait une révision constitutionnelle, ce qui nécessiterait un large consensus politique difficile à obtenir actuellement.
Macron ne peut pas démissionner avant la fin de son mandat pour se représenter immédiatement, car cela serait considéré comme un contournement de l'esprit de la loi.
La seule possibilité théorique serait de quitter ses fonctions pendant une période significative (probablement plusieurs années) avant de se représenter, mais cela n'est pas réaliste politiquement.
Cette limitation vise à éviter les dérives du pouvoir et à assurer le renouvellement politique, comme l'a souligné Nicolas Sarkozy qui a instauré cette règle
.
En conclusion, malgré son apparent désaccord avec cette limitation qu'il a qualifiée de "funeste connerie", Macron n'a pas de moyen légal ou réaliste de la contourner pour briguer un troisième mandat consécutif en 2027.JLS
L'introduction d'un référendum révocatoire pour le mandat présidentiel en France présenterait plusieurs risques potentiels :
Instabilité politique : La possibilité de révoquer un président en cours de mandat pourrait créer une instabilité politique chronique, perturbant la continuité de l'action gouvernementale.
Paralysie décisionnelle : Face à la menace constante d'une révocation, le président pourrait hésiter à prendre des décisions impopulaires mais nécessaires, privilégiant des mesures à court terme pour préserver sa popularité.
Instrumentalisation politique : L'opposition ou des groupes d'intérêts pourraient utiliser cette procédure comme un outil de pression permanent, entravant la capacité du président à gouverner efficacement.
Coûts et logistique : L'organisation fréquente de référendums révocatoires serait coûteuse et logistiquement complexe.
Risque de populisme : Cette mesure pourrait favoriser des approches populistes, où les décisions seraient prises en fonction de l'opinion publique immédiate plutôt que dans une perspective à long terme.
Contradiction avec le système représentatif : Le référendum révocatoire pourrait être perçu comme contraire au principe de mandat représentatif, où l'élu dispose d'une certaine liberté d'action pendant la durée de son mandat
.
Fragilisation de la fonction présidentielle : La menace constante de révocation pourrait affaiblir l'autorité et la légitimité du président, tant sur le plan national qu'international.
Polarisation accrue : Les campagnes pour ou contre la révocation pourraient exacerber les divisions au sein de la société.
Incompatibilité constitutionnelle : L'introduction d'un tel mécanisme nécessiterait une révision majeure de la Constitution française, ce qui pourrait être difficile à réaliser politiquement
.
Il est important de noter que ces risques doivent être mis en balance avec les potentiels avantages démocratiques d'un tel système, comme une plus grande responsabilisation des élus et une participation accrue des citoyens à la vie politique. JLS. https://atlantico.fr/article/decryptage/risques-et-avantages-du-referendum-revocatoire-didier-mauss
JLS.
mardi 2 juillet 2024
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